Tal - Le Forum Officiel

Bienvenue sur le forum officiel consacré à Tal!!
Venez nous rejoindre sur ce forum pour partager toute l'actualité, les photos, vidéos etc...de l'Artiste!! =)
Nous vous y attendons nombreux! A tout de suite!
Tal - Le Forum Officiel

Bienvenue sur le Forum officiel de Tal! Une artiste à la Voix et au Style unique!


    Biographie de Tal

    Partagez
    avatar
    Mél'
    Admin

    Messages : 37
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 23
    Localisation : Dijon

    Biographie de Tal

    Message par Mél' le Dim 21 Aoû 2011, 16:10

    Voici la biographie de Tal publiée sur son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En Israël, son pays natal, TAL signifie « rosée du matin »… mais ce pourrait être aussi « rayon de soleil », tant irradie la jeune fille qui porte ce joli prénom. Joie de vivre, passion de la musique, bonheur de chanter, appétit créatif, soif de communiquer, curiosité pour le monde actuel et amour de ses contemporains, sont les caractéristiques de ce bout de femme qu’illuminent un sourire étincelant et une voix hors du commun. A 21 ans, Tal possède déjà tous les atouts d’une grande professionnelle. Outre ses talents de chanteuse et de songwriter, elle est aussi musicienne, danseuse et comédienne. Comme elle dit : « Toute petite, je savais déjà que je voulais faire un métier artistique. J’ai ça dans le sang… »
    Dans les gènes aussi. Arrivée à Paris à l’âge de un an, Tal a vécu dans une ambiance familiale baignée de musique. Une maman, une tante et une cousine chanteuses, un père guitariste, un frère compositeur, la voie semblait toute tracée. Pourtant, Tal n’est pas du genre à se contenter d’un chemin facile. A douze ans, elle apprend guitare et piano en autodidacte enthousiaste, avant de suivre des cours de danse modern jazz, et de faire partie pendant trois ans d’une troupe de théâtre intitulée « Les Sales Gosses ». L’occasion de vaincre une timidité un brin paralysante et de se sentir à l’aise sur une scène.
    Mais c’est la découverte de la soul music, celle de Stevie Wonder, Ray Charles ou Aretha Franklin qui va bouleverser sa vie. « En écoutant ces grands artistes, j’ai retrouvé les inflexions vocales de mon grand-père, d’origine yéménite, quand il priait en chantant. » Des modulations qu’on retrouve aujourd’hui dans la voix de Tal, mélange détonnant de puissance et de sensualité qui empruntent à de multiples influences.
    Chanter, une évidence pour Tal. A tel point qu’elle commence à se produire sur scène, dans divers piano bars, avec un répertoire de reprises empruntées aussi bien à Beyoncé qu’à Bob Marley. Mais si elle convainc sans peine son public, l’artiste en herbe a envie d’autre chose. Fan de Michael Jackson (« avec mon frère, on imitait ses chorégraphies, on le considérait un peu comme notre père spirituel… »), elle sait désormais ce qu’elle désire communiquer à travers sa musique.A l’âge où les jeunes filles confient leurs chagrins d’amour à leur journal intime, Tal, elle, veut délivrer un message d’espoir et de paix, sans barrière de religion, de pays ou de culture. Et si elle a choisi de chanter en français, sa langue d’adoption, elle se sent avant tout citoyenne du monde.
    Sa rencontre avec la compositrice et productrice L’Aura Marciano, va lui permettre de concrétiser son rêve. Ensemble, elles élaborent les chansons d’un premier album, des chansons qui parlent d’amour et de fraternité, de partage et d’espérance. Comme dans « On avance », un hymne positif et fédérateur, adressé à une génération, la sienne, en mal d’idéal mais qui n’a pas renoncé à faire bouger le monde. Ou « Le droit de rêver », revendication amoureuse et résolument utopiste. Des chansons au registre pop-soul qui mettent en valeur le grain d’une voix exceptionnelle et l’éclat d’un tempérament unique.
    Depuis, Tal a été choisie pour chanter en première partie d’Alicia Keys et de Christophe Maé. Sur scène elle est capable d’offrir un véritable show à l’américaine comme de se produire seule à la guitare. Telle est Tal. Un talent à l’état pur, une artiste complète. Un rayon de soleil, une poussière d’étoile qui n’a pas fini de briller.

    Tal sera en résidence au China (Paris) en octobre 2011.
    Son premier album actuellement en préparation sortira à l’automne 2011.
    avatar
    Léa02
    Nouveau

    Messages : 23
    Date d'inscription : 30/08/2013
    Age : 16
    Localisation : Saint-Malo

    Re: Biographie de Tal

    Message par Léa02 le Ven 30 Aoû 2013, 17:02

    Merci pour l'infos
    avatar
    pauline142003
    Nouveau

    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/07/2014

    Re: Biographie de Tal

    Message par pauline142003 le Sam 26 Juil 2014, 18:52

    Merci pour l'infos mél'

    Contenu sponsorisé

    Re: Biographie de Tal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 05:26